Home Page

Participer

Publiez si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Archives

Millau - Euromed - Nice

Davos 2000 - 2003

Göteborg - Gênes

De Londres à Ottawa

Doha - Bruxelles

Radio 1 - radio 2

Antinucléaire

911/USA/guerre


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

 

Technlogy by PageMill 3.0 and SPIP


Amérique Latine

Crise en Argentine
(Tirs à balles réelles en argentine. Appel International. (visitez argentina.indymedia.org)

Le FMI et les criminels en col blanc responsables de la crise en Argentine
L'Argentine est connue pour être un des élèves privilégiés du FMI, le pays a depuis les années 80 appliqué rigoureusement les lettres d'intentions des experts de Washington.
Qui est le nouveau président de la république argentine. Le nouveau gouvernement "peronista", mené par Rodríguez Saá, est une expropriation des grandes journées révolutionnaires jouées par les masses le 19 - 20 décembre, qui ont expulsé le gouvernement De la Rúa - Cavallo.

Après des années de crise économique et la contrainte due aux consignes du FMI , le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures d'économie à la fin de juillet. Grèves, occupations d'usines et manifestations ont eu lieu dans un mouvement de protestation populaire. En décembre, les protestations se sont transformées en manifestations de masse et en pillages. Le président De la Rua fut forcé de démissioner et son successeur connu le même sort. Duhalde, le nouveau président combat la crise en dévaluant le peso.

Vue d'ensemble: Interview avec Roberto Mero, écrivain et journaliste argentin, correspondant de Propuesta, qui habite à Paris depuis 15 ans.
Les revendications du peuple argentin (1), (2), (3)

Témoignages: Des images que personne ne doit effacer. Dans notre peau, dans notre coeur et sous notre oreiller. Texte anonyme. Un jour de furie qui va rester dans l'histoire. Témoignage de quelqu'un sur place.

Photo reports: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Amérique du Sud: Non à l'ALCA, une autre Amérique est possible. Equateur: pour que se dresse la dignite des peuples. Assassinats politiques et menaces de mort au Brésil. Démocratie formelle à la dictature réelle en Colombie.

Répression à Cuba. Les journalistes indépendants, toujours assimilés par les autorités à des "contre-révolutionnaires".

Équateur: non à la construction du nouvel Oléoduc. La construction d'un pipeline (O.C.P) est prévue dans un des derniers paradis terrestres.

Bolivie: La guerre de l'eau à Cochabamba. La privatisation en Amérique du sud a progressé depuis 20 ans de manière inquiétante, gagnant tous les secteurs, notamment ceux liés aux services publics. En Bolivie, depuis 1985, peu de secteurs y ont échappé.

Au Chiapas, en Bolivie et surtout en Equateur, les mouvements indigènes sont au centre des résistances contre les conséquences de la mondialisation néolibérale. L'Equateur compte le plus puissant d'entre eux, la CONAIE.

La stratégie militaire des Etats-Unis : construction d'un empire en Amérique latine [suite]. Financé par le FMI, le Plan Colombie est un programme de guerre “ anti-drogue ” et de “ renforcement de l’Etat ” dicté par les Etats-Unis [suite].

News from Argentina: direct action food distribution. Looting was reported today in many parts of Argentina while confrontations were reported in La Plata and Cordoba. The government has declared a state of siege, thereby suspending all constitutional rights, including the right to assemble. Police forces have been called in and it is rumoured that the army might be preparing to aid in the repression of the people. Businesses are closing for fear of more looting and more actions like those seen earlier this week are planned by them. Protesters have stormed supermarkets in 'food riots' in direct action against IMF imposed austerity measures. Background on Argentina and the IMF. Argentina and US Militarism

Saturday 29th December, battle in Buenos Aires. The people of Buenos Aires has taken to the street. Direct Report and images, [1] [2] [3] [4] [5]

Read Eyewitness Account (English). Images.

Déclaration des ONG contre le plan Puebla Panama à Tapachula. Manifestations prévues contre la loi indigène. Augmentation du harcèlement militaire au Chiapas. Non à la loi indigène. Indymedia a suivie la marche des peuples.

La lutte de fermiers Boliviens. Chiapas les communes autonomes en résistance. "Dans l'océan de l'oubli".

Le plan Colombie, Guatemala, Honduras, République Dominicaine, Puerto Rico, Haïti, El Salvador... cette liste incomplète et longue est la liste de l'intervention coloniale des Etats Unis en Amérique Latine.

Costa Rica menacé par le pétrole, car le gouvernement a accordé des droits pétroliers dans les caraïbes.

Mobilisation citoyenne au Chili pour la Vie et la Justice. Une Caravane pour la Vie et la Justice retracera du 30 septembre au 30 octobre le parcourt de la Caravane de la Mort de Pinochet.

Pour protester contre les massacres paramilitaires en colombie et ceux à qui ils profitent, une quarantaine de personnes avaient, le 9 mai, envahi les bureaux de la Citibank, Genève. Elles et ils passent en procès pour violation de domicile le 15 janvier prochain à 15h30 au Palais de justice de Genève. Procès politique et public souhaité.

Agression contre la communauté Zapatiste : " Roberto Barrios -Aguascalientes"

Costa Rica, Parmenio Medina, un des rares journalistes d'investigation a été assassiné. Il était l'animateur d'une émission très populaire sur Radio Monumentale dans laquelle, enquêtes à l'appui, il révélait des faits de corruption ou de malversation financière.

La chasse aux militantes commence en Bolivie. Dans la ville de La Paz, des centaines de « petits endettés » et d'anarcho-féministes ont occupés trois édifices publics le matin du 2 juillet, désarmant les gardes et prenant en otage 60 bureaucrates [suite]. Des tanks de l'armée bolivienne se sont positionnés le long de l'autoroute liant La Paz à l'Altiplano [suite].

 


© Dissident-Media. Les copies conformes et versions intégrales des articles sont autorisées pour une utilisation non commerciale si l'auteur et www.dissident-media.org sont indiqués.