Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac


email this story | download as PDF | print article

mobilisation citoyenne au Chili pour la Vie et la Justice
by traduction M Fontaine 1:26am Mon Sep 10 '01
caravanapor lavida@hotmail.com

Une Caravane pour la Vie et la Justice retracera du 30 septembre au 30 octobre le parcourt de la Caravane de la Mort de Pinochet.

 

Fecha: Wed, 5 Sep 2001 18:59:39 -0400
De: Caravana Por La Vida <caravanaporlavida@hotmail.com>
Asunto: CHILE: CARAVANA POR LA VIDA Y LA JUSTICIA


Des avocats pour les Droits de líHomme, des associations de familles de disparus , díanciens prisonniers politiques, de torturés, líassemblée Nationale pour les Droits de líHomme,síadressent à líopinion publique nationale chilienne et internationale pour faire connaître le lancement officiel de la campagne « Caravane pour la Vie et la Justice » .

1-la Caravane pour la Vie et la Justice a pour but de propager la mémoire historique et la vigilance pour le Droits de líHomme au Chili, en rendant hommage à toutes les victimes de violations des Droits de líHomme ,aux prisonniers politiques exécutés par la Caravane de la Mort en 1973, à ceux qui sont toujours disparus, à ceux qui furent torturés, emprisonnés, bannis, exiliés , aux centaines de chiliens et chiliennes anonymes qui síopposèrent à la culture de la mort qui síimplanta dans notre pays pendant plus de 16 ans.

2-La Caravane pour la Vie et la Justice veut lancer un appel à toute la société chilienne pour quíelle síoppose activement à líimpunité et à líoublie dans lequel on tente de laisser ces crimes qui offusquent les hommes et les femmes démocrates du monde entier. Síopposer en exigeant le jugement et líinculpation de Pinochet, principal responsable des violations graves des Droits de líHomme dans notre pays, pour garantir que Jamais Plus.

3-Il est éthiquement impératif que dans chaque ville du Chili les organisations sociales, politiques et Humanitaires restructurent un mouvement social autour de la vérité et de la justice pour que ne restent pas impunis les actes de violations graves des droits de líhomme quía connu notre pays, en transmettant aux nouvelles générations tous les éléments qui leur permettront de vivre dignement, surmonter líimmobilisme et líindifférence, et síopposer à la répétition de tels actes. Il síagit de créer une citoyenneté qui fasse partie de cette mémoire, qui puisse síidentifier au passé de son propre peuple, et qui pourra mettre en place des projets de société où la vie et la dignité de la personne humaine seront les valeurs suprèmes.

4- Nous devons reformer les liens de solidarité et de fraternité entre les hommes et les femmes de notre territoire, recomposer notre vie à partir de la vie et de la justice comme valeurs sur lesquelles se construisent les peuples .

5-Cette Caravane pour la Vie et la Justice a pour mission díopposer la VIE à la mort, en créant une culture de la VIE , un espoir en líavenir de la justice, opposé aux mensonges et à líimpunité.
6- la caravane pour la Vie et la Justice traversera du 30septembre au 30 octobre, chaque région où est passée la Caravane de la Mort, en réalisant des forum de sensibilisation, des représentations artistiques, une pétition pour la Vérité et la Justice et un séminaire international « droits de líhomme et justice :un enjeu de la société actuelle ».
Le final sera un rassemblement de masse le 30 octobre à Santiago au stade national où ont promis de venir des personnalités du monde artistique culturel ,social et politique.

parcourt et calendrier des activité :
30septembre : Talca
1 octobre :Conception
2 octobre Temuco
3 octobre Valdivia
4 octobre Puerto Montt
5 octobre Cauquenes
8-11 octobre :séminaire sur les lois juridiques universelles et les droits de líhomme

16 Octobre :Serena
17 Octobre : Copiapó
18 Octobre :Antofagasta
19 Octobre :Calama
20 Octobre :Iquique
21 Octobre :Arica

30 Octobre Cérémonie de clôture à Santiago.

add your own comments