Home Page

Participer

Publiez si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Archives

Millau - Euromed - Nice

Davos 2000 - 2003

Göteborg - Gênes

De Londres à Ottawa

Doha - Bruxelles

Radio 1 - radio 2

Antinucléaire

911/USA/guerre


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

 

Technlogy by PageMill 3.0 and SPIP

Usa contre la guerre, la mobilisation continue

San-Francisco et New York City sont probablement les deux villes américaines les plus mobilisées contre la guerre. Dimanche 23 mars ce sont près de 250 000 New yorkers qui étaient dans la rue pour une marche de protestation, des affrontements avec les forces de l'ordre ont donnés lieu à 91 arrestations. A San-Francisco, après les importantes mobilisations du week-end (75 000 manifestants le samedi 22 mars), des centaines d'habitants ont commencé une opération d'encerclement de l'immeuble de la Transamerica, au coeur de la ville, la police a procédé à 120 arrestations. En réponse à l'arbitraire policier, des étudiants ont organisé un sit-in devant l'immeuble de l'administration de l'université. Les manifestants demandaient, notamment, le vote au sein du conseil d'administration de la faculté d'une motion contre la guerre, et l'interdiction d'entrée de la police et du FBI sur le campus.

Dans tout le pays, les actions et mobilisations continuent. Dimanche 23 mars en Caroline du Nord, 300 activistes se sont invités à une réception du sénateur local, pendant que plus de 3000 personnes défilaient à Richmond en Virginie, et entre 4000 et 5000 à Burlington. A Houston, des étudiants, maculés de peinture rouge, se sont allongés, lundi 24 mars sur le campus de l'Université, en solidarité avec le peuple irakien.
Les médias américains sont également la cible de nombreuses opérations de désobéissance sociale, ainsi lundi à Atlanta un rassemblement de 2000 personnes s'est formé devant les locaux de la chaîne de désinformation en continue CNN, on signale également à Austin un mouvement similaire en direction de Fox News.

Partout les forces de la police répriment les rassemblements, manifestations et actions les arrestations se comptent, maintenant, par centaines. (Frédérique, samizdat.net)

 © Dissident-Media. Les copies conformes et versions intégrales des articles sont autorisées pour une utilisation non commerciale si l'auteur et www.dissident-media.org sont indiqués.