Stop Fessenheim
58 route de Munster
F-68380 Breitenbach
tél. : 03 89 77 53 11
stopfessenheim@yahoo.fr

L'association Stop Fessenheim vous invite à l'inauguration alternative du pont de Fessenheim le 20 mai 2006 à 10h00

Un pont sur le Rhin reliant Fessenheim à Hartheim sera inauguré officiellement :

le samedi 20 mai 2006 à partir de 10h00,

en présence de nombreuses personnalités allemandes et françaises, et du Président de la République Française, Monsieur Jacques Chirac.
 
Il y a 20 ans, lors de la catastrophe de Tchernobyl, c'est là, précisément sur le Rhin que « s'est arrêté le nuage radioactif »
Mensonge grossier, bien sûr ! Tout le monde le sait aujourd'hui, et en particulier les malades atteints d'un cancer de la thyroïde.
Mensonge d'Etat ! ; proféré par des scientifiques patentés comme le Professeur Pèlerin, et des ministres comme Michèle Barzac et Alain Madelin, qui doivent en rendre compte actuellement.
 
Aujourd'hui, « la centrale nucléaire de Fessenheim ne présente aucun danger pour la population »
Mensonge grossier, bien sûr ! Beaucoup savent, même s'ils se taisent, que l'état des installations après 30 ans de fonctionnement devient critique.
Mensonge d'Etat, à nouveau ! ; proféré par les spécialistes théoriquement chargés de la sûreté nucléaire, et par le Ministre de l'Industrie pour continuer l'exploitation de la centrale.
 
125 élus alsaciens ont lancé un appel solennel au Président de la République pour qu'il ferme la centrale nucléaire de Fessenheim. Nous espérons qu'à l'occasion de cette inauguration il acceptera de les écouter; mais quoi qu'il en soit l'association Stop Fessenheim sera là, avec tous ses sympathisants et tous les citoyens conscients du danger, pour appuyer leur démarche et lever la loi du silence.
 
Nous nous associerons à la grande fête populaire pour fêter :
 
- l'inauguration d'un pont transfrontalier au dessus de la désinformation officielle ;
- la rencontre des citoyens français et allemands décidés à obtenir la fermeture de la centrale nucléaire;
- leur volonté commune de préserver l'avenir de la population rhénane et d'éviter un nouveau désastre nucléaire.
 
Nous appelons tous les citoyens conscients à participer avec nous à cette inauguration alternative.
Le service d'ordre ne laissera pas passer des manifestants avec banderoles ; alors, pour exprimer votre volonté, écrivez sur vos vêtements : « Fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim ! » ; dessinez ou cousez une clé symbolisant la fermeture.
 
L'accès au pont côté français se fera par la D52 où les autorités ont prévu des parkings assez éloignés du pont et des navettes. Pour ne pas arriver trop tard prévoyez d'y être dès 9h20 vous pourrez ainsi rejoindre le pont à pied ou en vélo.