Home Page

Participer

Publiez si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Archives

Millau - Euromed - Nice

Davos 2000 - 2003

Göteborg - Gênes

De Londres à Ottawa

Doha - Bruxelles

Radio 1 - radio 2

Antinucléaire

911/USA/guerre


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

 

Technlogy by PageMill 3.0 and SPIP


USA/Irak avec "Donald Rumsfeld en docteur Folamour"

Guerre contre l'Irak, les frappes sur Bagdad ont eu lieu une heure et demie après l'expiration de l'ultimatum de Bush.

Manifestations anti-guerre: dans le monde entier, USA, au USA la mobilisation continue, UK, Paris, Italie... Le monde politique belge et la guerre d'agression en Irak. La guerre en Irak vue par la presse espagnole. Manifeste de Madrid contre la guerre

Usa contre la guerre, la mobilisation continue, des manifestations dans le monde entier: Des centaines de milliers de personnes défilent en Italie. Importantes manifestations anti-guerre aux USA. Quelque 3000 personnes ont marché à Montréal, lors d'une manifestation spontanée. Des actions parallèles ont aussi eu lieu à Québec. En Suisse, près de 10000 personnes a Genève, autant au Berne, et plusieurs milliers à Neuchatel, Lausanne, etc.. UK, spontaneous protests against war. UK: protests continue as B52 bombers leave Fairford. 100,000 demonstrators reported in Athens, as well as demos in Moscow and Holland; riot police attack protesting lawyers in Jordan; tens of thousands of students leave school to protest in Germany; 15,000 block motorway north of Barcelona as 10,000 protest outside US consulate; thousands more protest in Rome, and Madrid.

L'armée turque au Kurdista iraquien ? Mauvaise nouvelle pour les Kurdes, qui s'étaient déjà faits gazer par Saddam.

Après la mobilisation planétaire sans précédent du 15 février, d'autres protestations sont organisées un peu partout contre une guerre avec l'Irak, des blocages tentent d'empêcher l'acheminement de convois militaires, ces actions directes (voir vidéos) continuent d'interpeller les politiques. Pas de sang pour l'essence.

Journée internationale d'action contre la guerre le 15 mars.

Contre la guerre voir absolument "Les dessous de la guerre du Golfe" de Audrey Brohy et Gerard Ungerman, 60mn en Realvidéo 33Kb, pour comprendre le jeu des USA et des Occidentaux en Irak. Et aussi, "Notre ami Saddam" de Antonia Rados, 52mn en Realvidéo 33Kb, pour connaître l'implication des gouvernements et des firmes occidentales dans l'armement conventionnel et non conventionnel de l'Irak.

USA-Irak : les "big boss" du big oil. Colin Powell l'a répété à plusieurs reprises : "S'il y a un conflit avec l'Irak, la direction de la coalition prendra le contrôle des puits de pétrole irakiens".

Lettre de Michael Moore à Georges B, "...tu veux te lancer dans une guerre dont tu ne mesures pas les conséquences à venir. Je crois, cher Georges, que la France devrait faire voter par l'ONU l'envoi de casques bleus aux USa car visiblement, tu es en train de faire ce qu'aucun de tes prédécesseurs n'avait oser faire à ton peuple..."

Les États-Unis ont déjà perdu la guerre qu'ils s'apprêtent à engager...

Gagner un empire, perdre la démocratie. Il y a un contexte à ce que les bushistes sont en train de faire au moment où ils préparent la guerre en Irak. Mon hypothèse est que le Président George W. Bush et beaucoup de conservateurs en sont venus à la conclusion que le seul moyen par lequel ils puissent sauver l'Amérique et la sortir du déclin, est d'aller vers un régime appuyé sur une plus grande présence militaire, et de le conduire vers l'empire. Ma crainte est que les Américains perdent leur démocratie dans ce processus. (Norman Mailer)

17 British firms armed Saddam with his weapons. Seventeen British companies who supplied Iraq with nuclear, biological, chemical, rocket and conventional weapons technology.

Pentagone et narcotiques, la boutique des horreurs. Il y a environ un mois, en s'appuyant sur la loi sur la liberté d'expression, le groupe pacifiste Sunshine Project a réussi à mettre les mains sur la documentation du groupe mixte du Pentagone concernant les armes non létales...

La poignée de mains Donald Rumsfeld-Saddam Hussein. «La politique répressive interne du gouvernement irakien, bien que très bien connue par le gouvernement des Etats-Unis à l'époque, n'a pas de place dans les directives présidentielles déterminant l'option des Etats-Unis face à la guerre Iran-Irak.

Chronique d'une guerre dénoncée : Pétrole, l'enjeu inavoué. Deux facteurs, au moins, permettent de croire que le pétrole se trouve au coeur des motivations de la guerre probable contre l'Irak. En premier lieu, l'importance des postes que des personnalités proches sinon faisant partie du lobby pétrolier occupent au sein de l'actuelle administration américaine. En second lieu - l'essentiel se situe précisément à ce niveau -, les implications commerciales, diplomatiques et militaires de la stratégie énergétique que le président Georges W. Bush a adoptée il y a presque deux ans et que les observateurs ont choisi, en majorité, d'ignorer.

Carrefour du Monde (sound : mp3 @ 30.6 megs): une émission spéciale consacrée à une probable attaque américaine en Irak. 51 minutes.

Stop the train : la désobéissance à la guerre s'intensifie. En pratiquant le blocus des gares mais aussi des voies ferrées en rase campagne, différents groupes de Désobéissant(e)s du nord du pays ont réussi à bloquer de nombreux trains.

Les retombées radioactives en cas de guerre en Irak. Les effets des projectiles à tête durcie à l'Uranium dit Appauvri (UA), dont sont dotées les troupes américaines et britanniques...
...La possibilité d'utiliser des bombes nucléaires (mini-nukes) contre des infrastructures souterraines soupçonnées d'abriter des armes de destruction massive (biologiques, chimiques)...

Après la mobilisation planétaire sans précédent du 15 février, d'autres protestations sont organisées un peu partout contre une guerre avec l'Irak, des blocages tentent d'empêcher l'acheminement de convois militaires, ces actions directes (voir vidéos) continuent d'interpeller les politiques. Pas de sang pour l'essence.

Une enquête-bidon sur le 11 septembre.

 


© Dissident-Media. Les copies conformes et versions intégrales des articles sont autorisées pour une utilisation non commerciale si l'auteur et www.dissident-media.org sont indiqués.