"SORTIR DU NUCLEAIRE
c’est possible, avant la catastrophe"

La troisième édition vient de sortir.

C’est une troisième édition du texte publié chez L’esprit frappeur, en 1998. Elle est précédée d’une préface actualisée de 28 pages. Une analyse succincte avait été publiée en 1993 sous le titre Une urgence : sortir du nucléaire ; une première mouture avait été publiée en supplément à La Lettre d’information du Comité Stop-Nogent en 1997.
Les désastres nucléaires ne sont pas réservés aux pays de l’Est sinon pourquoi distribuer de l’iode stable près des centrales nucléaires françaises ? On peut sortir du nucléaire sans attendre la catastrophe et ses conséquences dramatiques par l’arrêt des exportations d’électricité, l’utilisation maximum de l’hydraulique et de nos centrales électriques au fioul et charbon qu’EDF s’apprête à démanteler pour rendre le nucléaire irréversible. Mettre fin au danger nucléaire n’est pas un problème technique mais politique qui dépend de l’exigence de la population vis-à-vis de ses élus.

Roger Belbéoch, physicien, a travaillé dans un laboratoire universitaire de recherche. Également physicienne, Bella Belbéoch a travaillé au Commissariat à l’énergie atomique. Chez l’Esprit frappeur, éditeur, n° 20, au prix de 3,05 ¤