Les perles des directeurs de l'AIEA

- Genève, lundi 2 juin 1986 (AFP). Hans Blix, Directeur général de l'AIEA, (avant Mohamed ElBarradei), a déclaré à Genève, à l'ouverture de la conférence ENC'86 (European Nuclear Conference, congrès quadriennal des industries nucléaires européennes) que " Tchernobyl n'avait pas causé plus de morts que le match de football du Heysel, il y a un an ".
Les violences dans le stade de Heysel (Bruxelles) entre les supporters de Liverpool et ceux de la Juventus de Turin ont fait 39 morts en mai 1985.

- Le Monde, 28 août 1986, M. Rosen, directeur de la sûreté nucléaire de l'AIEA, a déclaré à la conférence de Vienne en août 1986 " Même s'il y avait un accident de ce type tous les ans, je considérerais le nucléaire comme une énergie intéressante "

- Moscou, 16 janvier 1987 (AFP) " (...) La zone située entre 10 et 30 km autour de la centrale pourra commencer à être repeuplée de ses habitants cette année, a indiqué dans une conférence de presse M. Hans Blix, directeur général de l'AIEA, qui vient de passer une semaine en Ukraine avec deux de ses adjoints, MM. Morris Rosen et Léonard Konstantinov ".