Home Page

Participer

Publiez si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Archives

Millau - Euromed - Nice

Davos 2000 - 2003

Göteborg - Gênes

De Londres à Ottawa

Doha - Bruxelles

Radio 1 - radio 2

Antinucléaire

911/USA/guerre


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

 

Technlogy by PageMill 3.0 and SPIP


Paranoïa sécuritaire

Big Brother Awards, remise des prix sanctionnant les champions de la surveillance de l'année écoulée.

No-zelig du 25 au 28 janvier: rencontre européenne des contre-cultures digitales. Les Big Brother Awards en France récompensent (liste des nominés) toute personne ou institution s'étant illustrée par son mépris du droit fondamental à la protection de la sphère privée.

De Seattle à Gênes, le "CS". L'utilisation du gaz lacrymogènes CS équivaut à une opération de guerre chimique contre les populations civiles.

Le web alternatif espagnol est en ébullition. Dénigrés dans sept quotidiens régionaux et victimes d´une attaque sur un de leurs serveurs, des sites de contre-information espagnols se disent la cible du ministère de l´Intérieur. [Visitez Indymedia Barcelona]

Nous sommes tous désignés comme "terroristes" par les Ministres de l'UE

Barcelone, Séville: l'Espagne crée des unités spéciales antiglobalisation. l'Intérieur, la police, la gendarmerie espionnent Indymedia et 7 websites.

La définition européenne de l'"infraction terroriste" menace gravement les libertés publiques. Comment devient-on suspect.

Le SM appelle les Magistrats a ne pas appliquer la LSQ. L'Etat d'exception qu'elle instaure est inconstitutionnel, n'a rien à voir avec la lutte antiterroriste, et servira surtout à des poursuites contre la petite délinquance.

Lettre ouverte aux parlementaires. La dérive guerrière déclenchée par les tragiques attentats du 11 septembre, aboutit aux Etats Unis, en Europe, en Angleterre ou en France à l'émergence de lois anti-terroristes. En France le gouvernement a appelé, pour « combattre le terrorisme », à voter, en urgence et en infraction avec la Constitution, un cortège de mesures sécuritaires exceptionnelles intégrées à la Loi Sécurité Quotidienne...

La loi sur la Sécurité quotidienne (LSQ) passe le cap Sénat en force. Ils ont osé voter la loi sur la sécurité quotidienne. Dénonçons les dérives sécuritaires. Analyse de la LDH sur la (LSQ) : Danger ! L'UE organise les "mesures de sécurité des réunions du Conseil Européen..." L'antiterrorisme contre le droit . Un nouveau pas franchi dans la criminalisation sociale. Le Projet de Loi sur la Société de l'Information (PLSI) tend à criminaliser la cryptographie et fait de ses utilisateurs des suspects potentiels, sinon des "présumés coupables".

La série d'attentats aux USA cause d'ores et déjà des "dommages collatéraux" dans nombre de démocraties, notamment en matière de droits de l'homme et de libertés. Le Projet de Loi sur la Société de l'Information (PLSI) tend à criminaliser la cryptographie et fait de ses utilisateurs des suspects potentiels, sinon des "présumés coupables".

Les gouvernements européens et leurs polices radicalisent la répression. Création d'un groupe de travail belgo-franco-suédois, au niveau des ministres des Affaires étrangères et de l'Intérieur et des polices [suite].

Barcelone: pour la première fois l'action d'infiltration et de provocation de la police est publiquement dénoncée. Les forces de l'ordre ont chargé, même contre des enfants, mais ce coup-ci, une agence de presse (AP) et des témoignages confirment que la manifestation a été noyautée par des provocateurs de la police... Une plainte contre la D.G.C. pour l'action de la police a Barcelone.

La liberté d'expression est maintenant en vrai danger en Espagne. Si la Directive de Commerce électronique (Services de la Société l'Information) est approuvée.

Comment rendre l'utilisation de la force mortelle plus acceptable. Traduction d’un extrait du rapport du groupe légal de la manifestation contre l’OMC tenue à Seattle en 1999 [suite].

Des enveloppes piégées à Gênes, comme pendant les années de plombs, l'Italie voit revenir la stratégie de la terreur noire (suspecting bomb, agent provocateur methinks!!!!)

La stratégie de la tension. C'est tellement attendu que l'on a du mal à y croire, comme pendant les années de plombs, l'Italie voit revenir la stratégie de la tension. Dans les années 70, c'était la stratégie de l'extrême droite et du réseau anti-communiste "Gladio". Ils organisaient des attentats revendiqués par de faux groupes d'extrème-gauche et ces crimes ont servis de prétexte pour réprimer les militants de gauche. (Origins of Gladio).

Un document officiel de la police suisse de juillet 2001 trace les indications à suivre pour miner le mouvement antiglobaliste de l'intérieur, le criminaliser et le réprimer.

Le FBI place "reclaim the street" parmi les menaces terroristes.

Perquisitions au Collectif Sans Ticket. Tous les ordinateurs et de nombreux documents ont été saisis. Itw de Thierry, du CST.
En exemple, une actions Free Zone du Collectif Sans Ticket (enregistré par AlterEcho). Interview de David, qui est membre du Collectif et qui nous explique toute la démarche que sous-tend ses actions.

 


© Dissident-Media. Les copies conformes et versions intégrales des articles sont autorisées pour une utilisation non commerciale si l'auteur et www.dissident-media.org sont indiqués.