Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

email this story | download as PDF | print article

Solidarité avec Werner Braeuner
by Xalinorias 1:40am Sat Nov 17 '01
xalinorias@hotmail.com

Un manifestant a été condamné à Paris à 6000 F d'amende pour "violence volontaire" sur un diplomate allemand.

Lundi 5 novembre, la 14e Chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné à 100 jours-amende de 60 F, pour « violence volontaire sur diplomate ayant occasionné une ITT (Incapacité Totale de Travail) de 21 jours », líun des manifestants qui avaient participé le 9 juillet à líoccupation du centre de documentation de líambassade díAllemagne, en solidarité avec Werner Braeuner. Un des vigiles de líambassade avait été blessé à la main au cours de líaction. Cette condamnation équivaut à une amende de 6000 F (100 X 60 F) devant être payé dans un délai de 100 jours et se transforme en 50 jours de prison en cas de non-paiement. Elle fait suite aux deux perquisitions effectuées en toute illégalité les 23 août et 20 septembre au domicile de ce camarade.

Werner Braeuner a été condamné le 13 août par le tribunal de Verden (Basse-Saxe, Allemagne) à 12 ans de prison pour le meurtre de Klaus Herzberg, le directeur díANPE qui lui avait supprimé ses allocations-chômage pour avoir abandonné le stage-bidon quíon lui imposait. Il a demandé la révision de son procès, sa condamnation allant au-delà de ce que prévoit la législation allemande dans le cadre díun meurtre effectué sous líemprise de la colère. La Cour de justice fédérale de Karlsruhe devrait rendre sa décision aux alentours du mois de janvier (dans 96 % des cas, cette procédure aboutit à un refus).

Nous continuerons à manifester notre solidarité avec Werner Braeuner, victime du contrôle social de la bureaucratie díEtat et de la remise au travail forcé des chômeurs en Europe. Werner Braeuner síest retrouvé dans la même situation que de nombreux chômeurs : poursuivre une activité inutile et pénible permettant de faire baisser les chiffres du chômage ou voir ses allocations supprimées. Nous considérons líacte pour lequel il est emprisonné comme la réaction naturelle díauto-défense díun homme auquel on retire son unique moyen de survivre. A líheure où le PARE supprime en France les allocations de plus en plus de chômeurs pour les obliger à accepter níimporte quel boulot et où líEtat allemand síengage sur la même voie en préparant le « Contrat de Réintégration », nous devons développer notre résistance et notre solidarité internationale, que líon soit chômeur ou travailleur : la remise au travail forcé des chômeurs est faite pour aggraver les conditions díexploitation des travailleurs : elle permet díimposer des activités à la fois plus pénibles et moins bien rémunérées. La répression qui síexerce à líégard de Werner Braeuner criminalise líensemble des chômeurs qui résistent au flicage de la bureaucratie díEtat : la lutte pour anticiper sa libération est une nécessité de classe.

HALTE AU FLICAGE DES CHOMEURS !

UN NOUVEAU PROCES POUR WERNER BRAEUNER !


Vous pouvez écrire à Werner Braeuner (en français ou en allemand) à líadresse suivante :

JVA Verden, Stiftofstrasse 10, D-27283 Verden, Allemagne

werner.braeuner.freeservers.co...

add your own comments