Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

email this story | download as PDF | print article

Union Européenne : l'Espagne crée des unités spéciales antiglobalisation
by AGENCIA DE NOTICIAS A-INFOS/traduc.Tatahari 4:26pm Sat Jan 12 '02

En prévision de l' exercice futur de la Présidence Européenne par l'Espagne, la Garde Civile (le Ministère de l'intérieur) crée des unités antiglobalisation.
SOURCE UPA-molotov

 

UPA. 09/01/02. Le Ministère de l'intérieur a entrepris la création d' unités d'intervention rapide, afin d'intervenir lors des événements qui auront lieu à l'occasion de la présidence espagnole de l'UE, pendant le premier semestre d'année 2002 et spécialement pour empêcher qu'il y ait des toubles éventuels avec des groupes anticapitalistes lors d'affrontements prévisibles au moment des manifestations.
Selon des sources officielles du Ministère de l'intérieur, toutes les instances des institutions militaires vont organiser ,dès le début du mois de janvier, des unités spéciales d'Intervention rapide, destinées à empêcher l'expression d'actes violents, pendant les manifestations antiglobalisation.
Pendant la Présidence espagnole de l'UE, les représentants de 96 pays ont prévu de se rencontrer en Espagne. Barcelone, Séville, Madrid, Santiago de Compostela (Corunna), Zaragoza, Valencia, Oviedo et Grenade, seront les principales villes concernées par les évènements.
Les nouvelles unités intègreront chacune 60 agents et leur activité dépendra de tâches précises qui lui seront assignées. Concrètement, sa fonction sera de réprimer tout acte violent qui aura lieu au cours des manifestations dites antiglobalisation.
De plus, le Ministère de l'intérieur travaille la mise à jour d'un base de données qui contient l'identité des nombreux gens qui ont participé à ces actes lors du sommet de fermeture de la Présidence Suédoise de l'EU à Gotebörg (en juin dernier), le sommet du G-8 à Gênes (en juillet) et la réunion de la Banque mondiale à Barcelone (en juin).
Ce fichier abrite des informations fournies par les différente polices européennes, en ce qui concerne les actes de protestation qui ont eu lieu dans les villes cîtées précédemment. Cela suppose la mise en pratique de l'espace commun de sécurité européenne.

Agence d'actualités A-infos *****
Les actualités anarchistes
Pour souscrire - > email LISTS@ainfos.ca
avec le message SUBSCRIBES A-infos
Info - >
http://www.ainfos.ca /

barcelona.indymedia.org/front....

add your own comments