Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

email this story | download as PDF | print article

Voyage en bonne compagnie
by A. Leblanc (Indymedia-Belgium) 1:28pm Wed Dec 6 '00

Voyage en bonne compagnie

 


Les manifestants qui ont emprunte les autoroutes pour descendre vers Nice ont eu la grande joie de partager la route avec les CRS francais. Des colonnes de combis de la gendarmerie et des camions de l'armee francaise accompagnaient les manifestants dans leur descente vers la ville cotiere qui accueille le sommet europeen.
A 15H l'apres midi du 5 decembre, l'autoroute entre Valence et Marseille presentait des collonnes de cars remplis de CRS et des camions aux couleurs de l'armee transportant sans aucun doute le materiel necessaire au blocage des manifestants. Plus on approchait de Nice plus l'autoroute se remplissait de camions bleus et verts Kaki. Toutes les regions de France etaient representees (facilement reconnaisable grace a leur plaque d'immatriculation).
C'est avec grand plaisir que de nombreux manifestants ont pu cotoyer leurs adversairesî du lendemain, ils ont pu ainsi assister a leur repos bien necessaire avant les grandes rencontres du lendemain. Mais bien souvent les policiers se sont montres beaucoup moins communicatif que les manifestants.
Certains activistes ,avec beaucoup de sympathie, ont chercher le contact (sans succes). Ils le prennent avec beaucoup de philosophie, comprennant que ces pauvres executantsî ne souhaitait certainement pas se pervertir en discussions absurdesî avec des activistes en tout genres.

add your own comments

Manifestation à Bruxelles
by Thierry 11:21pm Fri Dec 8 '00
address: rue Van Artevelde, 100/11 1000 Bruxelles phone: 02 5020199 delforgethi@infonie.be

 

 

Une manifestation a eu lieu à Bruxelles, organisée par ATTAC-Bxl, ATTAC-Liège, ATTAC-Verviers et ATTAC-Vlaanderen (Flandre).
A 14.30 une trentaine de manifestants et autant de pancartes
ont occupé un, large, trottoir. Il ont pu assister à un échange de vue entre Morsanto et Europaboss, pour lesquels tout baigne, s'il n'y avait des activistes, des militants.
Un premier cortège s'est dirigé vers le Parlement européen
dont il n'a pu approcher. C'est au bord d'une voie rapide que s'est tenu un premier meeting.
A 17.OO, sous une pluie battante ce sont 150 manifestants
précédés de la banderole d'ATTAC-Bxl qui ont fait cinq fois le tour du "Rond-point Schuman" (pour mémoire Robert Schuman, père de l'Europe, était Ministre de la Justice pendant la guerre d'Algérie et avait transmis à ses services une note garantissant un classement sans suite de toute plainte concernant les tortures, qu'elles soient pratiquées par des civils ou des militaires. Cette Europe-là a les pères qu'elle mérite), au grand énervement des serviteurs de l'ordre qui avaient prévu une "manifestation statique de 30 personnes"...
Le "Commissaire en chef" a d'abord nié avoir reçu une demande d'autorisation, mais possédait un "pas de conduite"
Aves beaucoup de doigté, les manifestants se sont rendus à l'ambassade de France, où ils furent reçu par un CRS en uniforme de gala.
Comme il y avait un match de foot à la télé, Dupont et Dupond sont arrivés fort tard.
Une délégation n'a pu être reçue ce vendredi par l'Ambassadeur, qui a demandé qu'on lui remette une lettre ce lundi.
Nous espérons une réunion publique avec les (des)responsables syndicaux, qui ont été à Nice en avion, pour faire le point sur le sommet et le contre-sommet.
En dépit d'une adhésion à ATTAC, la Centale des Services Pu-blics (social-démocrate)ne s'est pas associée à nos activités. Engluée dans la CES, la FGTB a pour position vis-à-vis du mouvement contre la mondialisation capitaliste : "Eux c'est eux, nous c'est nous".
Salut et fraternité.