Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

email this story | download as PDF | print article

NICE : RÉPRESSION-SÉCURITAIRE OPACITÉ
by Droits devant !! 9:08pm Thu Dec 7 '00
address: 44 rue Montcalm 75018 PARIS phone: 0142588222 droits-devant@globenet.org

C.I.G. DE NICE : RÉPRESSION ñ SÉCURITAIRE OPACITÉ
LíEUROPE À HUIS CLOS,
LE GOUVERNEMENT FRANCAIS DISQUALIFIÉ

 

Cíest dans la plus totale opacité et dans un incroyable acharnement répressif que se déroule la Conférence Intergouvernementale de Nice.
Après les violences démesurées de Seattle, Davos, Washington, Bruxelles, Prague...cíest au tour du gouvernement français de donner des gages de son allégeance à la globalisation économique et à leur émanation, les transnationales, en réprimant avec une ardeur décuplée les milliers de citoyens refusant une Europe des inégalités et du profit.
Outre la sauvagerie systématique des matraquages, le nettoyage de líespace public, les ratonnades, les arrestations arbitraires, le droit à la libre circulation bafoué en bloquant des milliers de personnes aux frontières italienne et allemande, líinterdiction de « visite » aux « Sans » et aux précaires... Ce sont pour la première fois des forums publics interdits, des journalistes et des ONG refoulés du sanctuaire de « líAcropolis ».
Pis quíà líOMC, au FMI ou à la Banque Mondiale, le bâillon, la matraque et líombre sont la seule réponse délivrée aux citoyens, alors que síéchafaude entre politiques et lobbies financiers líavenir de millions díEuropéens.
Ces dérives, qui disqualifient líUnion Européenne et notamment le gouvernement français chargé « díaccueillir » cette C.I.G., laisseront des traces profondes. Ne résument-elles pas, pour les populations díEurope, la panique troublante des décideurs politiques et financiers face à la montée des résistances.
Le message délivré il y a juste un an à Seattle était : « plus rien ne sera comme avant ». Il serait illusoire, pour ces hérauts du libéralisme, quíil insupporte díêtre débusqués, de miser sur líeffritement díun front du refus, dont la jeunesse qui le construit puise sa force dans la légitimité, dans líéthique de ses revendications et de ses aspirations.

add your own comments