Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

email this story | download as PDF | print article

Discussion sur le vif - les Black Blocs (Real video)
by Indymedia 11:43pm Thu Dec 7 '00 (Modified on 3:32pm Wed Oct 24 '01)

Discussion sur le vif entre deux bombes lacrymogenes lancée entre un black-bloc, un opposant et un modéré. Objet du débat: les méthodes radicales des black blocs...

watch this video (realvideo)

add your own comments

Pour GI Joe
by Fred 12:33am Fri Dec 8 '00
fredolev@hotmail.com

 

 

Message adressé au "gugus habillé en GI Joe": casser pour casser c'est stupide. Je ne suis pas opposé à des actions dites "violentes" ou de destruction de la propriété privée.
Mais faire crâmer une banque ou une bijouterie, à quoi cela sert-il? Toute action doit s'évaluer selon la circonstance.
Le 7 mai dernier, ici en Belgique, près de Namur, on a détruit à 200 un champs d'expérimentation d'OGM (2 à 3 ans de travail foutu en l'air) et un laboratoire de Monsanto pour + ou - 1,5 millions de francs français. Aujourd'hui, cette ferme d'expérimentation a fermé. Ce type d'action, même si aujourd'hui il y a enquête et que des poursuites judiciaires sont à prévoir, est plus intelligente que lancer quelques caillous. Cela défoule, c'est vrai mais cela ne fait rien avancer. Ni le schmilblick, ni la cause pour laquelle tu te bats.
Quand je visionne le dernier film de l'IMC seattle "That's what the democracy looks like", je me rends compte que la non-violence, les sittings pour bloquer les délégations renferment une force incroyable. Les gens savent qu'ils vont se faire arrêter, ils savent qu'ils vont prendre des lacrymos dans la gueule. Et pourtant ils tiennent... C''est une forme de courage extraordinaire quand on voit cela.
Il est évidemment plus facile de lancer trois pavés et de s'enfuir.

A propos de Prague, les médias ont surtout parlé de la manif bleue. Pourquoi? Parce qu'ils ont besoin d'images impressionantes de bagarres, parce que c'est la meilleure façon aussi de discréditer un mouvement au sein duquel les Blacks Blocks ne représentent rien du tout.
J'accepte et je respecte ton choix d'action. Mais réfléchis-y sérieusement. Seattle fut un succès grâce à la non-violence et non pas grâce aux quelques Blacks Blocks qui décidèrent de pèter des vitrines.Ce n'est pas eux qui ont empêché les délégués de participer le sommet...

et encore...
by fred 1:00am Fri Dec 8 '00
fredolev@hotmail.com

 

 

Je viens de voir un reportage sur un autre site des actions de ce matin. On voit des pompiers se faire insulter. On m'a dit également que l'image d'un pompier sur lequel était lancé une pierre est passé un peu partout à la télé.
Cher Gugus GI Joe, est-ce que tu soutiens cela? C'est complètement crétin!
Les médias trouveront toujours, c'est vrai, un moyen pour discréditer les mouvements sociaux. est-ce pour cela qu'il faut leur offrir des arguments sur un plateau d'argent?

Des actions de sabotage intelligentes, des actions de destruction de la propriété privée, pourquoi pas! Mais quelques branleurs qui cassent une vitre, sérieusement, c'est ridicule et cela fait du mal à un mouvement. et d'ailleurs,n ce n'est pas pour rien que, souvent, des flics se font passer pour des manifestants et s'en prennent à quelques vitrines ou lancent quelques pierres. C'est de la pure imbécilité et cela n'a aucune conséquence...

O.K. commentaire
by solange odiot 10:47am Fri Dec 8 '00
address: 49 bis rue st.anne 75002 phone: 01 42 86 99 34 wwsol@cybercable.fr

 

 

Tout à fait O.K. sur ces commentaires concernant erreur cible acte de violence. Quel dommage blocage des invisibles.
leur maitrise de l'action de rue dite "non violence" mais très efficace. leur organisation infaillible sur les cibles et blocage. il nous reste encore beaucoup de formations et concertation à faire. La lutte contre la globalisation doit repasser par cette formation d'action de rue. Hormis la répression inouie et immédiate de la police qui a très efficacement isolée et morcellée les groupes. Le manque d'organisation sur l'autonomie des réseaux et leur reconstitution autour de cibles était évident. Par contre la critique sur la nullité de l'organisation Attac 06 est très juste. Il faut noter aussi que la L.C.R. a très certainement bloquée la possibilité de blocage du cortège des officiels jeudi matin, par les petites rues du vieux nice, il y avait un groupe manifestants qui voulaient bloquer la voie aux voiture ; cela était parfaitement réalisables, avec un peu sinon de concertation de rigueur et de courage. Mais non , " c'était une manifestation", il ne s'agit pas de bloquer le cortège voiture officiels. Nous avons beaucoup à apprendre des manifestants dits "pacifiques", qui ne reculent pas dans ce type d'action.
mais les flics n'ont eu aucun mal à disperser immédiatement. Alors aller lancer un pavé en s'enfuyant, là n'est pas le débat. S'attaquer à une vitrine comme dit le copain non plus. Dommage. Lamy et consorts était le jeudi matin tranquillement à tenir un débat au cinéma pathé dans nice avec les fédéralistes : boules puantes pour dénoncer la puanteur de ce forum auraient été bienvenues, puis blocage à la sortie. Nous étions à 500m., pas de flics devant. L'info. sur nice ne circulait pas. L'erreur est énorme sur ce plan. Il faut dire que la répression était à la hauteur des enjeux, mais il ne faut pas se tromper de cible et débat.

de la violence...
by pablo 11:12am Fri Dec 8 '00
pablo.achard@cern.ch

 

 

Je ne suis pas a Nice et peut difficilement commenter les erreurs ou les reussites de l'organisation sur place, ou de telle ou telle action.
Je souhaite toutefois nuancer les propos precedents. Il ne faut pas toujours
juger de l'efficacite d'une action (quelle qu'elle soit) sur ce qu'en disent les medias. De toute facon, nous aurons toujours tort.
L'OMC aujourd'hui ne sait pas ou se tiendra son prochain congres : aucune ville, aucun pays n'en veut. C'est une petite victoire. Je crois qu'elle est liee, entre autres, a la tenue d'actions violentes a geneve, seattle, prague.
Ne nous laissons pas entrainer dans des querelles internes ("tel acte est plus courageux que tel autre"... Soit. Et alors ?) : c'est notre diversite dans les moyens d'actions qui fait notre force.

Laissez moi rire...
by Bart Luciano 12:35pm Fri Dec 8 '00
address: forteresse schegen forever

 

 

"Quel courage" de s'asseoir par terre pour se prendre des lacrymos dans la gueule et se faire arrété.... quelle stupidité, oui !
Il n'y a pas la dedans de notion de courage, non plus que dans l'action du black blok. Chacun agit selon sa conscience et ce qu'il pense être le meilleurs moyen d'action et c'est bien ainsi. Si la notion de "bien agir" ou "mal agir" entre dans le débat, surtout en prenant comme point de référence les médias, je pense que nous avons perdu d'avance....
Je ne suis pas non plus malheureusement à Nice et ne peut donc que difficillement avancer des arguments à ce sujet : il apparait clairement que "l'organisation" entre les différents militants en présence n'a pas eu l'éfficacité des précédents sommets. Le problème n'est pas de savoir si certains se sont ou non trompés de cible mais bien de savoir dans quelle mesure nous voulons tous agir avec nos moyens dans un but commun.
La fin ne justifie en aucun cas les moyens employés, mais la conscience de chacun si. C'est là un avis personnel.
Je tiens aussi a rappeller (mais pour cela lisaient les texte sur les black blocs sur ce même site) que le black bloc de washinton par exemple à été très utile aux "manifestants non-violents très pathologiquement courageux" (ça tend vers le sacrifice, brrrr) qui ont pu réussir leur action de blocage car le black bloc à empéché la police de les faire dégagés en trois jets de grenade. Voilà.

Nice
by silent ninja 5:04pm Mon Dec 11 '00
ramtha@noos.fr

 

 

L'organisation c'était le bide total, par contre la CGT et consoeurs bravo pour nous empêcher de monter dans leur train gratuit et étirer le cortége pour qu'on ne voit qu'eux. La LCR a fait un gros bide aussi en s'arrêtant alors que 5 flics seulement bloquaient le passage. No comment!!!avec un peu de solidarité hors le guetto partisan on aurait pu passer. Dans l'action on ne peut s'arrêter et réfléchir sauf si un ordre a été donné !!!la stratégie d'action doit précéder et aprés on improvise selon les possibilités offertes et il y en a toujours. A Prague c'était plus violent mais le bloc bleu a été fantastique. Cette fois nos amis de l'est n'étaient que très peu
et avec eux on aurait pu passer. Le problème de l'action violente n'en est pas un La violence des Etats à notre encontre n'est plus à démontrer si ce n'est les gaz interdits qu'ils nous ont balancés sur la gueule à Nice. La parodie de jugement des deux basques comparaissant à Nice est exemplaire aussi du Système répressif mis en place et à valeur de symbole future...Qu'est-ce qui nous attend et quels jugements attendent les autres copains arrêtés!!! en fait les 2 basques possédaient un foulard un canif un fromage (mais qu'ils n'ont pas pris comme piéce à conviction le jour du procés) et un casque bleu de mineur! ne voulant pas se ridiculiser davantage la justice a choisi de condanner nos 2 amis pour rassemblement illégale tendant à l'émeute et attroupement en bande armée. Il y a dans notre code tout un arsenal suffisant pour réprimer objectivement des interprétations subjectives qui cachent une volonté politique et innique qui n'a rien à voir avec la Justice ou une justice digne de ce nom si ce n'est que c'est la justice de notre beau pays et celle encore plus radicale que nous imposera l'europe. Je précise que je ne met pas en cause la probité des juges qui comme les flics ne font qu'obéir qui aux lois répressives sinon aux ordres d'en Haut!!! même si on peut désapprouver les actions des "casseurs" on peut comprendre que sous une pluie de lacrymos certains se vengent sur les symboles de la richesse et du Capitalisme. Les médias ont fait leur boulot comme dab obéissant également aux ordres de leurs chefs respectifs. Moi je tire mon chapeau à ceux qui malgré les distances, la fatigue etc ont su se déplacer à Nice pour manifester et montrer qu'ils désapprouvaient ce Système qui fait honte à l'humain qui est en nous tous et sans exception aucune

la rage de dire
by laragededir 3:09pm Tue Dec 12 '00
rahzl@caramail.com

 

 

Certains me font bien rire !
vous croyez quoi ? hein ?
que c'est en marchant tranquillement dans la rue que vous aller gener le "sommet"!
Ces casses permettent de montrer à ts ces meprisant qu'il ne sont pas intouchables et que leur techniques de manipulations ne marchent pas sur tout le monde !
je voudrais savoir où vous voyez de la violence ? si pour vous casser une des milliers de vitrines de BNP c'est de la violence...je me demande ce que vous pensez de la capacité financierement meurtriere de la BNP !!!

Des gens prennent enfin conscience qu'on leur vole leur vie et celle des autres !!
plutot que de critiquer reflechissez ,cette soit disante violence n'egale pas 1 millionieme de la violence engendré indirectement par une entreprise comme la BNP !

Quand à la violence,la vraie ! elle est appliquée par les forces de police ( c'est leur fonction ,leur raison d'etre ...la violence)

associez vous plutot pour avoir un vrai poids face à ce sommet car pour l'instant il se fait dans la tranquillité et le mepris face à vos manifestations.

Il est tps de passer aux choses serieuses il y a bien trop d'Hommes qui souffrent du mepris egoïste de certains !


GO ON FIGHTING !!!!
DON'T STOP !!!!

Violence? Non-violence? un peu des deux?
by Fred 4:15pm Tue Dec 12 '00
fredolev@hotmail.com

 

 

En effet, ce n'est sûrement pas en marchant tranquillement que l'on va bloquer un sommet. On ne le perturbera pas non plus en faisant des graphitis sur les banques ou en les incendiant. Bien sûr, c'est extrêmement jouissif d'assister à cela. Mais à part cela???
En quoi, les quelques dizaines ou même centaines de, pour reprendre les termes de la presse, "casseurs" ont perturbé la bonne marche du sommet?
Je dis d'accord à certains types d'actions violentes organisées intelligemment. quelques personnes plutôt isolées qui lancent des pierres ou brisent des vitres ressemblent plus à du simple vandalisme qu'à une action intelligente de blocage du sommet.
En plus, ce qui me gène dans tout cela, c'est que les dits "violents" profitent de la "masse" non-violente pour agir. Quelqu'uns imposent aux autres leurs actes bien souvent minoritaires et c'est toute la manif qui doit en assumer les conséquences.
Oui, évidemment, la principale violence vient des flics et des institutions pour lesquelles ils travaillent. Ce n'est pas une raison. La violence policière, économique, sociale est énorme, c'est la vraie violence, d'accord! Mais on ne parle pas ici qe qui est le plus violent. on parle plus de stratégie pour arriver à nos fins dans ce type de mobilisation.
il n'y a pas une stratégie parfaite, unique qui doit s'imposer à tout le monde. Heureusement que non! mais, je pense, personnellement que détruire une agence bancaire n'est pas ce qui fera prendre conscience à nos chers gouvernants qu'ils ne sont plus intouchables.
ce n'est pas les quelques destructions qui ont véritablement fait de Seattle le symbole de la lutte anti-capitaliste. C'est le blocage non-violent et bien organisé des rues par les différents activistes du Direct action Network et par des autres groupes. C'est le caractère internationaliste du rassemblement. c'est l'union pas toujours facile entre activistes d'ONG, de Collectifs divers et les 20.000 syndicalistes qui y étaient, c'est le harcèlement durant 4 jours du sommet, c'est encore beaucoup de choses...

la rage
by rahzl 4:18pm Thu Dec 14 '00
rahzl@caramail.com

 

 

Comme tu dis une centaine de casseur c pas ce qui va les effrayer mais si c'etait ...tous les manifestant qui agissait ainsi le sommet n'aurait meme pas pu avoir lieu il aurait été investi par une mini revolution, on aurait meme pu prendre en otage ts c imposteurs pour exiger de parler à la presse en direct !!!!

tu me suis ?
et ne parle pas de violence il n'y a rien de violent ds le casse d'1 bnp !

la violence
by Ninja 3:51pm Fri Dec 15 '00
ramtha@noos.fr

 

 

La vraie violence c'est celle des états et du système,l'autre violence c'est celle d'obéir aux groupes,aux syndicats et autres organisations de soumission.Avant de refuser les actes de violences criticables ou non il faut d'abord si soi-même on ne se fait pas violence en se soumettant au plus fort ou aux décisions de ceux qui eux-mêmes ont la peur au ventre. Pour ne pas compromettre telle ou telle identité politique on se réfugie dans la retraite ou la nonaction qui permet au système de perdurer en toute tranquillité. Qui parle de violence? celui qui en a peur parce qu'il n'a pas résolu ce problème en lui-même alors il choisira d'adhérer à un groupe qui lui dictera sa conduite et qui lui fera croire qu'i le défend et le protége et prend en charge ses convictions et tout le reste. La violence est un faux problème en soi. L'exemple d'un bris de glace, c'est cela qui vous fait peur? ou en avez-vous peur parce que cela vous rappelle à vos propres terreurs intérieures sinon à votre lâcheté face à la vie à votre vie à votre liberté!!! alors arrêtons de stigmatiser les uns et les autres. Soyons lucides et proposons plutôt une stratégie d'action lucide et sans apriori aucun. Celui qui se dit pacifiste ne peut prétendre parler de violence sans se trahir lui-même sur ce qu'il est. Le vrai pacifiste se tait et va à l'action convaincu que sa lutte est celle de l'autre contre le Système cette sangsue répugnante qui nous bouffe la vie.

au gugusse qui traite les autres de guguss..
by lena 2:13am Tue Dec 26 '00

 

 


au gugusse qui traite les autres de guguss....

s'il te plait moraliste .. lache nous!

ou raconte nous, puisque tu as l'air si touché par ce que u apelle "la violence",
ce que tu fais pour qu'on n'aligne pas avec ton fric des milliers d'abrutis payés pour se defouler a cogner.

parfois en ce mettant a trois pour tabasser une petite nana de 20 ans bloquée a terre ...
pour foutre en taule.. sans appel suspensif d'autres quasi momes.. des jours a croupir...

alors en face une ou meme 10 bnp..

au contraire ( la mairie allait bien faire peter un feu d'artifice a 100 batons!)
c'est ca qui cree l'ambiance un peu fete..

et puis quelle joie de voir encore quinze jours apres des banques fermees!!!
et encore merci a tous les soit disants casseurs..
merci d'avoir mis vraiment la ville en fete..
cat gtrzces a ce typr de larmoiement grincheux et a la conneries des media... le sommet et ces sympathiques petites emeutes reste un moment inoubliable dans l'histoire regionnale et nationale...

Pacifisme=cul-de-sac
by Fantômas 12:13am Tue Feb 6 '01

 

 


Je commence à en avoir plein le dos de tous ces gens qui tout en se disant contestaires et en faveur d'une transformation radicale de la société, tentent systématiquement de discréditer les attaques contre la propriété privée de même que les affrontements avec les forces de l'ordre.En effet, j'en ai plus qu'assez de voir une partie de la soi-disante "gauche antimondialisation" continuer de se complaire dans le pacifisme idéaliste et dans la dénonciation de la violence sous toute ses formes.Un jour ou l'autre,nous devrons faire face à la réalité et accepter que la violence est indissociable de la contestation du systéme et qu'elle offre à de nombreux groupes sociaux marginalisés à l'intérieur du système la possibilité de se faire entendre.Pour ce qui est de l'efficacité des tactiques violentes, je met au défi tous les pacifistes de cette planète de me trouver un exemple historique dans lequel un mouvement social à pu obtenir gain de cause sans avoir recours à un mininum de violence. Sans encourager aveuglement toute forme de violence,je crois que cette tactique doit être utilisé dès maintenant afin de complémenter l'éventail de tactiques non-violentes qui est déjà à notre disposition.

p.s. Le prochain Sommet des Amériques à Québec sera pour nous l'occasion de constater que les grands forums économiques ne peuvent plus être perturbés uniquement de façon non-violente car un imposant et quasi-inpénétrable périmètre de sécurité le protègera des actions de désobéissance civile.

Sommet des Amériques
by Québecois 3:51pm Tue Feb 20 '01

 

 

Des actions non-violentes de désobéissance civile et de perturbation du Sommet sont déjà organisées, et de nouvelles s'ajouttent chaque jour. Il faut bien que les délégués passent par quelque part pour entrer dans leur fameux prérimètre. De toute façon, des clotures ça s'escalade...

cependant, j'admet que si les flics commencent à y aller trop fort, la violence sera probablement justifiée. Mais rien du genre "je lance un pavé, je me sauve, ce sont les pacifiques qui écopent" svp.

anti globalisation ce n'est pas que local
by kelk1 1:28pm Sun Apr 8 '01
kelk1@nopub.com

 

 

si au niveau locale vous "embeter" nos chers patrons , et que la police pour défendre ces résiduts de tchernobyl emploi des manieres un peu fortes sur des pacifistes mal proteger par des blacks bloc,je pense qu'on peut leur faire comprendre de moderer leurs ardeurs en déposant des pots de peintures (version pacifiste du casseur) sur leur vitrines a travers plusieurs villes dans diverses contrées.
la gobalisation de l'action en somme!!!

Gugusse..
by Fred 12:46am Wed May 16 '01

 

 

Lena, j'emploie ce terme non par mépris mais par référnece à la vidéo ci-dessus où un "black block" se fait traiter de gugusse.

vraie révolution
by cliche 9:10pm Sun May 20 '01
weeedcliche18

 

 

vous savez que s'assir dans les rue ne réglera rien, ces tout ce que le gouvernement veut, qu on soit docile. Quelque quelque part m'a enlever ma liberter a ma naissance, pour ma part je crois que ces la sociéter capitaliste, bien je vais la reprendre comme si quelqun me vole un bien, je ferai tout pour la ravoir et je vais m'arrenger pour que cela ne se reproduise pu. Il faut une vrai révolution, que le peuple prenne d'asso a toute les structure du gouvernement et le démolisse pour mon idéalogie de la sociéter, auto-gestion des entreprise, la démocratie directe(le peuple est asser intelligent pour savoir ce qui est bien ou mal pour lui meme si la foli humaine est grande, nous devont la laisser a libre court) et contre l'abu de la propriéter priver

viva la revolutione

La violence sert la manif et vice et versa
by Phant0w 11:30am Mon Jul 23 '01
address: Phantow@hotmail.com phone: Phantow@hotmail.com Phantow@hotmail.com

 

 

1)Tout d'abord je voudrais dire que la premiere violence est celle de la police.Quand lors d'une manifestations non-violente vous débarquez et vous vous retriouvez face à un grillage de 3M de haut et des petits soldats armés face à vous.....?? Ca laisse quelque peu perplexe....à croire que vous etes craint ?...Donc je pense que l'infrastructure est deja une forme de violence.

2) la violence sert (à mon avis) incontestablement la manif : je m'explique une manif en soi,n'est pas geneante, si toute les manifs étaient pacifistes aucune ville n'aurait à craindre un quelconque sommet ou réunion officielle.
Or au JT on ne parle d'une manif, que si il ya a eu des casseurs (c'est contestable mais c'est comme ça, c'est ce que les gens veulent : du spectacle de rue ;).Bref pas de casseurs == pas de communication sur la manif.

Concernant les casses,la BNP et la bijouterie est un symbole (> il n'onst pas incendié le petit marché en bas d'une rue) c'est le symbole du luxe.Les voitures aussi sont le symbole d'un certain luxe.Or les actionnaires (qui indirectement "dirige" le monde) sont bien les plus gros clients de ces boutiques de luxe !! D'une certaine facon les casseurs gènent directement les actionnaires et "bourgeois" de cette planète en incendiant leurs boutiques (préfèrées :), leur demontrant ainsi qu'ils ne sont pas intouchables.

Il ne faut pas rever les gens ne réagissent que si ça les concernant reellement ! (c'est valable pour moi,vous tous...et c'est normal).Si on saccage ta voiture ou ta boutique tu fera en sorte que ca ne se reproduise plus !Donc cela suscite une reaction....Qui dit reaction dit communication,infos,tu passe au JT pour exprimer ton mecontentement (et ta perte imminente de ton chiffre d'afaire -- les chiffres ça parle -- ;)ET ON PARLE DE LA MANIF , ET LES POLITIQUES SONT OBLIGES DE S'EXPRIMER DESSUS FAUTE DE PERDRE LEUR ELECTORAT.....et voila la boucle est bouclé.

En conclusion, Les casseurs nuisent à l'activité econoimique de la ville ou est orgnisé la manif ce qui suscite des reactions des décideurs (economique) via la TV,le pb devient politique et on essaye de s'interresser aux motifs des manifestants afin que d'autres mannifs (qui sont que pretexte aux casseurs) ne se reproduisent plus.....

Ceci dit je suis pour des actes non-violents symbolique comme le deracinage d'un champs de mais transgenique mais le pb c'est que l'on tombe sous le coup de la loi (malgré le statut d'association) et comme on "milite" à visage decouvert, on peut te poursuivre et t'emfermer sous des pretextes fallacieux, la preuve en est les responsables du "déracinage" vont hèlas etre poursuivis....ou cela nous mène ? Si l'action aurait été ANONYME (avec plein de GI-joe ;) l'état n'aurait pas de cible(bouc emmissaire?) et ne pourrait inculper personne .....et nous(les GI-joe) traiter à loisirs d'anarchiste,punk,revolutionnaires,terroristes et j'en passe...;) (de toute facon c'est ce qui se passe avec les actes-non-violents symboliques...helas)

Tant qu'une action (quelle quelle soit) ne gene pas ECONOMIQUEMENT une entreprise (quelle quelle soit) un minimum puissante (style BNP) elle n'as aucun impact et n'est pas considérée.....c'est triste mais c'est comme ça !

Voila mon avis, je suis POUR la violence "économique" propre(>> contrairement à la violence policère entachée de sang)

PS: je n'étais pas aux manifestations, et je ne suis pas un "Gugusse GI-Joe" ceci dit je suis d'accord avec leur methodes à condition que ce soit modérée et qu'il ne s'en prennent pas physiquement aux personnes (contrairement à d'autres...).

Amicalement.

Phant0w.

Phantow@hotmail.com

Révolution de salon
by Le Fils Lapurge 3:32pm Wed Oct 24 '01
carre_noir@hotmail.com

 

 

Pour revenir sur la critique de ce qui s'est passé à Nice voilà bientôt une année, je dirais que les mauvais résultats sont de loin imputables au comité réuni autour d'attac 06 et autres réformistes dinant de soupe au lait...

Comment puis-je affirmer cela ?

Et bien tout simplement j'ai passé un mois à Nice au milieu des ces guignols qui se sont réunis je ne sais combien de fois pour discuter de la pluie du beau temps et accessoirement des libertés que le facho de maire de Nice devait leur accorder. Durant les réunions, aucuune initiative... on se réunissait pour attendre à l'instar des "pacifistes" qui s'asseyent et attendent le salut divin.
Quand aux autres drôles de la LCR... il font pas mal dans le genre ligue communiste de salon ; il sont d'accord d'agir, mais il faudrait pas que ca choque...
Les syndicats, je n'en parle même pas... par rapport à leur prédécesseurs, il n 'y pas de point commun.

J'ai assisté à l'organisation d'une non-manifestation, organisée par des non-révolutionnaires, menant des non-actions et allant jusqu'à entraver les rares actions pertinentes qui ont eu lieu lors des évènements.

Je crois que cela n'a été que le juste reflet de la situation de la contestation actuelle : sans convictions, sans volontés, sans courage... une contestation bourgeoise en somme...

Les pavés n'ont peut-être jamais rien construit, mais je crois qu'il ont bien souvent permi à la base de résister à ses bourreaux.

Vive l'Anarchie