Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

email this story | download as PDF | print article

Où est le mouvement culturel techno undergroud ?!
by Pibe65 1:54pm Mon Oct 29 '01 (Modified on 2:24pm Fri Nov 2 '01)
address: Marseille Pibe65@hotmail.com

Samedi 27/10/01 sur Marseille , la mobilisation en faveur des free party, pour la reconnaissance du mouvement culturel a été proche de 0.

 

Samedi 27/10/01 sur Marseille , la mobilisation en faveur des free party, pour la reconnaissance du mouvement culturel a été proche de 0. Beaucoup se sont trouvés éloignés en temps de leur réveil et en distance de Marseille, ce qui ne constitue en rien une excuse, compte tenu de l'importance de militer, en particulier pour sa propre cause.

C'est à croire que le mouvement choisit la clandestinité en rejetant l'ouverture à l'extérieur craignant l'infiltration R.G si souvent reconnue. Ceci annonce de bonnes soirées en perspectives avec jeux de piste, interventions musclées... Ainsi le gouvernement dans son mépris du dialogue aura de quoi occupper ses forces de l'ordre tout l'hiver et plus et devra maintenant affronter la défense acharnée des sons, les conférences de presse à la corse...

Reste à attendre patiemment le 31 octobre et la date d'application de ces décrets pour voir en France l'interdiction d'un mouvement culturel underground devenir effective ajoutés de quelques mesures répressives supplémentaires et non des moindres.

Si le gouvernement aime jouer à la souris, si les sons préfèrent se voir entre kakis percés perchés du genre sans se sentir d'ouvrir leurs portes, se faisant dépouillés de leurs sons à la première sortie, tout ceci aura ressemblé à un bref cauchemar de quelques mois auquel chacun portera sa responsabilité évidente de non assistance, de refus de solidarité.

Comme souvent l'abstention profite au fort en place et agir de la sorte sans conscience aucune favorise le gouvernement dans sa politique répressive menée par les représentants de l'orde républicain, vous retrouverez plus souvent vos copains képîs, plus agressifs encore, tout ceci dans un pacifisme et un respect d'autrui inexistant.

Vous êtes restés loin de la manifestation, que le bout de leurs matraques vous fassent du bien, il vous rappelera sasn doute toutes les causes perdues pour lesquelles vous n'avez pas mouillé votre maillot, comme tant d'absentionnistes et autres larves intoxiquées, comme tant de cerveaux de gosses engraissés par le système et autres tocards en mal de collaborations.

Sans vous les moutons égarés, le combat pour le monde meilleur et ses valeurs nobles continue et nous emmène vers d'autres horissons toutes aussi excitantes.

add your own comments

manisfester mais a quel prix....
by albator J- 2:24pm Fri Nov 2 '01
address: Arnhem-Netherlands sylvidre@hotmail.com

 

 

Francaise depuis 3 ans aux pays-bas, frequentant les free depuis quelques annees, j'aimerais faire quelques commentaires (excusez mon francais qui est de pire en pire )-;
Jusqu'a present aucun probleme , super fetes, toujours tres undergroun, sounds sytems bien organises, le minimum de securite assure, des gens ouverts d'esprits et une atmosphere sans pareil (les dernieres soirees faites en france etaient pitoyables: dealers en pagailles qui n'ont rien a faire avec l"esprit" de ses soirees, organisation chaotique, pourquoi les gens sortent quand je vois la tete qu'ils font, et l'etat dans lequel est laisse l'endroit a chaque fois est desolant (et cet argument est toujours utilise contre nous!!!))...bref l'endroit ideal pour ces parties ou les gens ont un sens aigu des libertes individuelles...jusqu'au teknival a Moerdijk cet ete arrete par la police neerlandaise, effet mediatique impressionant...ils ont confisque la plupart des sounds sytems et certains se battent encore pour recuperer leur materiel...le week-end dernier une autre party arretee a utrecht et cette fois ci avec violence! C'est la premiere fois que cela se passe d'une telle facon et tout le monde ici est vraiment choque mais surtout surpris du phenomene...Les pays-bas etant tres "libres" du moment ou le respect d'autrui et de l'environnement est respecte...Anyway, cela semble devenir de plus en plus frequent dans tous les pays d'Europe (mis a part dans les pays de l'est ou les soirees sont toujours aussi detonantes)...et les appels a manifester ne manquent pas...je serais toujours prete a lancer la marche...mais a quel prix???? La "casse" et la violence(qu'elles soient provoquees par les manifestants ou "sneakily" en douce par les opposants) sont toujours appropriees aux manifestants...il est de plus en plus rare de pouvoir manifester pacifiquement et j'ai vu trop de violence gratuite dernierement pour me lancer dans les rues pour defendre un mouvement que les gens autour ne comprennent pas et assimilent tout de suite aux drogues dures et musique hardcore...et la est aussi une grande partie du probleme...le public est impregne de l'image donnee par les medias sur le sujet (les titres des journaux ici ont ete sanglants pour nous...)...et si l'on veut sensibiliser l'opinion, il faudrait communiquer et s'organiser, Une manisfestation doit se preparer et si l'ont veut que les pouvoirs publics nous acceptent, et gagner la partie, peut etre faudrait il aussi commencer par respecter quelques regles de base...c'est dans notre interet..bref a quand un evenement pacifiste regroupant TOUS les pays d'europe mais bien organise et avec sensibilisation du public au prealable ...pourquoi ne pas utiliser les medias a notre tour ????????? je ne pretends pas avoir de solution, mais les methodes utilisees jusqu'a present sont inefficaces et se retournent au final contre nous, un immense brain storming devrait se mettre en place...."insulter" ceux qui ne sont pas venus a votre manifestation est facile....
J-