Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

email this story | download as PDF | print article

Résistance à la guerre
by infosuds 12:41pm Thu Oct 4 '01 (Modified on 4:41pm Fri Oct 5 '01)
address: 40 rue dumeril 31400 toulouse phone: 0561520399 sedition@infosuds.org

Alerte intervention éminente, Jospin en Père la guerre, les Verts mettent leurs treillis pendant que le PC reprend ses cartes d'Afghanistan...

 

EMPECHER LA GUERRE

ALERTE 03/10/01 : la France vient de décider de s'engager dans la guerre aux côtés des américains et de nos alliés de l'OTAN. Jospin l'a annoncé sollennement devant l'Assemblée Nationale, qui, dans une unanimité belliqueuse, comprenant les partis de la "gauche plurielle PC et Verts" a approuvé. Après les appels de Jospin "à la guerre et au patriotisme économique", c'est maintenant à la guerre tout court qu'il veut nous envoyer. Ca file envie de gerber. L'intervention massive (les opérations militaires "clandestines" ont commencé depuis le 21/09 en Afghasnistan) s'avère imminente. En france, les restrictions aux libertés individuelles etc ollectives se multipient : renforcement des contrôles , systématisation des fouilles, surveillance des corrspondances électroniques (mails), arrestations massives de sans-papiers (les centres de rétention, d"epuis le 11/09 ont augmenté les rétentions (+ 18 % à Toulouse, 40 % en Région Parisienne, % 38 à Marseille, etc... Chiffres Cimade), controels au faciès etc.., Nos frères et soeurs immigrés, sans-apapiers ou issus de l'immigration sont les premiers à en faire les frais, comme aux Etats-Unis ou l'partheid a été renforcé, et la chasse au faciès devenu un sport national. Nous devons être à leurs côtés.

Le Coup d'Etat mondial mené par l'industrie américaine avec la complicité des autres pays riches, entre dans une nouvelle phase. Le consensus de la gauche est déplorable, mais fidèle à son passé de guerre coloniale.

L'heure est grave. Il faut d'urgence se mobiliser et ne pas laisser faire cette guerre, qui va entrainer la planète, une fois de plus, dans un tourbillon de morts, de misère et désolation. Il faut d'urgence créér des comités contre la guerre, à tous les niveaux et collectivement essayer de mettre en place des stratégies de riposte. Il faut forcer "notre " gouvernement à se retirer de cette croisade.

Un nouvel appel sera lancé sur le site ces prochains jours.

www.infosuds.org

add your own comments

ceci est une arme de destruction massive
by infosuds 2:43pm Fri Oct 5 '01