Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

Communiqué (14 Septembre 2001) du collectif 663 contre l'amendement Mariani
by xfly 5:04pm Sun Sep 23 '01 (Modified on 1:37pm Tue Sep 25 '01)
xfly@worldnet.fr

Alors que le dialogue devait s'instaurer (promesse de nos gouvernants et de leurs conseillers socialiste) la rentrée augure une entourloupe du ministère de l'intérieur qui confond encore lutte contre le traffic de drogue et lutte contre nos libertés fondamentales à se regrouper

 

Les réunions du 6 Juin à líassemblée Nationale avec des membres du collectif , représentants des sound system des Impakt Technokrates, des Voodooz, des Php4 et des Okosystem) et du 9 Juin au ministère de líintérieur fut líoccasion díentamer le dialogue, díexposer les motivations des sons organisateurs et de recueillir les volontés de nos gouvernants pour assainir le climat de tension créé par líamendement Mariani défendu par Daniel Vaillant contre líavis de ses conseillers et/ou amis socialiste. Des promesses de dialogue en vue díune meilleure compréhension et dans le but de trouver des solutions étaient faites.
A priori, ce níétait que pour gagner du temps et surtout calmer les ardeurs des jeunes ravers un peu trop bruyants face à ces mesures anti-jeunes à un an des présidentielles.
L'été passé, la campagne de désinformation organisée lors du teknival estivale par la préfecture de l'ardèche au mois de juillet et le comportement actuel du ministère de l'intérieur pousse le collectif à lancer un nouvel appel :

"Paris, 14 Septembre 2001 18:00,
COMMUNIQUE DE PRESSE URGENT
Le 14 septembre 2001 devait se tenir au cabinet de Daniel Vaillant une réunion interministérielle avec une délégation de représentants du mouvement des free parties (fêtes techno libres).
Contrairement aux accords préalables, le Ministère de la Justice a été écarté de cette table ronde. En outre, le Ministère de l'Intérieur a tenté de semer la confusion en invitant à la même réunion les représentants des free parties et ceux de spectacles commerciaux sur la seule base de leur goût partagé pour un type de musique ; le Ministère espérant ainsi contraindre des artistes à rentrer dans un système marchand et à renoncer à l'exercice du droit institutionnel de manifester.
En conséquence, les représentants des sound-systems libres ont pris acte du double langage du cabinet de Daniel Vaillant de son refus de poursuivre des négociations sincères.
Le collectif de sound-systems."

Après lecture de ce communiqué, j'appelle tous ceux qui veulent continuer à défendre nos libertés et soutenir le mouvement à rester vigilant, à rester à l'écoute des messages diffusés par les sons au niveau local.

add your own comments

insoumission teknoïde
by guillaume 11:00am Mon Sep 24 '01
bidock@yahoo.fr

 

 

l'amendement Marianni n'a pas été proposé pour controler les frees, mais pour semer le désordre dans le mvt tekno alternatif; il a permis de médiatiser et de discréditer les frees parties.
le gouvernemment ne le mettra pas en place réellement, mais il a réussi à lever l'opinion contre les teufs, et maintenant que c'est devenu presque à la mode d'aller en teuf, on voit plein de gens qui comprennent pas grand chose à l'esprit tekno se pointer en free et foutre le bordel.
IL NE FAUT PAS NEGOCIER AVEC L'ETAT; LA TEKNO DOIT RESTER LIBRE ET INDEPENDANTE.

L'information est capitale
by Pibe65 1:37pm Tue Sep 25 '01
address: Marseille 13 Pibe65@hotmail.com

 

 

Continuer à relayer l'info sur Indymedia.
Merci