Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

email this story | download as PDF | print article

D14 : compte-rendu de procès
by Etrib /traduc.Tatahari 11:44pm Mon Jan 14 '02

Rapport sur le début de procès de 3 militants allemands, arrêtés le 14 décembre 2001lors de la manifestation contre le sommet de l'UE à Bruxelles.

 

Aujourd'hui, 14 janvier 2002, précisément un mois après la grande manifestation contre le sommet de l'UE à Bruxelles, a débuté, dans une ambiance de conseil de guerre, le procès de trois Allemands arrêtés lors du siège par les forces de police du lieu de rassemblement final dit "Tour et Taxis".
Les 3 Allemands sont accusés de "rébellion", ce qu'il faut interpréter probablement comme un mélange de résistance aux forces de l'ordre et de trouble à l 'ordre public .
Les trois Allemands sont actuellement en Belgique. Ils sont traités à l'aide d'un nouveau type de procédure, la procédure dîte à grande vitesse.
Il y avait aujourd'hui environ 15 avocat(es) originaires aussi bien d'Allemagne que de Belgique pour les représenter . Ils ont demandé un ajournement, puisqu'ils n'ont pas pu se rencontrer entre eux même une seul fois. Quelques avocats représentent le ministère public. Les avocats qui avaient travaillé volontairement le jour de la manifestation (la Legal Team), ne devraient pas paraître en tant qu'avocats des accusés , puisqu'ils ne sont pas émotionnellement neutres .

La Legal Team ne s'est pourtant pas sentie dégoûter par le système judiciaire mis en place, les avocats plaidant dans le respect des droits des accusés.

La police prétend détenir une video sur laquelle les accusés sont sensés commettre un acte criminel. Les accusés nient catégoriquement cette assertion. La police à tout d'abord refuser de transmettre aux avocats cette vidéo. Il a été décidé par le Juge que la vidéo devait être transmise aux avocats pour les prochaines séances devant la Cour.
Suite à la demande des avocats, le procès a été ajourné au 11 février 2002.

germany.indymedia.org/2002/01/...

add your own comments