Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

 

Traduction de Tatahari, le 11.02.2003 13:53 solitreffengbg@gmx.net

Attention! : les services de police enquêtent encore sur les manifestations qui ont eu lieu pendant le sommet européen de Göteborg (juin 2001). En Allemagne, il y a eu dernièrement des perquisitions des arrestations.

La justice suédoise a procédé à la mise en accusation d'au moins 7 Allemands suite à leur participation aux manifestations du sommet de Göteborg. Il est clair que d'autres personnes seront concernées dans les prochains jours. Des enquêtes sont faîtes pour "violation de la paix publique à l'étranger". Ils utilisent des photos et des vidéos pour reconnaître des personnes déjà fichées auprès des services de police. (Ce processus est tout au moins douteux juridiquement).

Pour presque tous les accusés, ces photos et vidéos constituent l'essentiel des éléments constitutifs d'un procès. Beaucoup de ces prises de vue ont été faîtes dans la rue par des policiers en civil.

En Allemagne, la police a cherché lors des perquisitions des vêtements et accessoires (des casques, des gants, sacs à dos ou semblable) aperçus sur les vidéos et photos afin de démontrer la participation de leurs propriétaires aux excès du sommet de l'UE. Des factures, de vieux relevés de comptes bancaires ont aussi été confisqués par la police.