Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

email this story | download as PDF | print article

Les accords de Schengen passent aux oubliettes, les gares aussi !
by Ludo 1:20am Mon Jul 16 '01
ludo@samizdat.net

.

 

Ce pourrait être une bonne nouvelle pour tous ceux qui luttent contre l'Europe forteresse, mais à vrai dire, il ne s'agit que de leur suspension, de dimanche 15 juillet à 00h00 jusqu'au 21 juillet. Cette fois-ci c'est officiel et c'est le ministre de l'intérieur, Scajola, qui l'a annoncé à ses collègues européens lors d'une réunion à Bruxelles.
Mais le gouvernement ne s'arrête pas là dans ces reniements. En effet alors qu'il avait promis au Genoa social forum que les frontières ne seraient pas fermées il s'était aussi engagé à laisser en fonction une des deux gares ferroviaires génoises. Mais au travers d'une dépêche émanant de la société Trenitalia, on vient d'apprendre que les deux gares (Genova Principe et Genova Brignole) seront fermées du mardi 17 juillet (à partir de 17h00) et jusqu'à lundi 23 juillet (00h00). Pour justifier cette décision, la société privée des transports ferroviaires italiens a admis que cette mesure avait prise " sur la base des décisions prises par les autorités se sécurité publique ".

" Le gouvernement et le chef de la police sont des menteurs ", vient de déclarer Vittorio Agnoletto rappelant notamment les engagements des autorités à propos des gares ferroviaires. " Ce boycott convaincra encore plus de gens à venir à Gênes ".

hns.samizdat.net

add your own comments

ainsi que la démocratie...
by Karl Marx 10:45pm Mon Jul 16 '01

 

 

Ce qui se passe est excessivement grave. On est en train de tuer la démocratie devant nos propres yeux et la masse continue d'y croire. Je ne sais plus quoi penser ou quoi dire. L'instauration de cette dictature du pognon me dégoute au plus haut point. Que faudra-t-il faire ? Que reste-il à faire ? Les leaders ne nous écoutent plus et deviennent de plus en plus dictatorial, ils ne cessent de baffouer leurs propres lois et constitutions. Que faut-il faire avec des gouvernements "criminels" qui ne font que briser leurs propres lois ? Peut-être qu'il y a 2 solutions, la première consiste a les poursuivre devant les tribunaux ou si cela ne fonctionne pas la 2e consiste a les renverser s'il le faut et ce par les armes si nécessaire !

marre au point de ......
by nade 11:17pm Mon Jul 16 '01

 

 

bonjour,

je crois qu'il va falloir "supprimer" les membres constitutifs de l'OMC et du FMI.....
si cela continue, certainee personnes vont se radicaliser au point de faire de vouloir anéantir tous ces représentants fantoches du monde !