Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

email this story | download as PDF | print article

Dernier arrêt avant Gênes !
by Benmalo (Collectif de préparation aux manifes 7:06pm Thu Jul 12 '01
benmalo@ecn.org

UN CENTRE DE CONVERGENCE OUVERT À BEAUSOLEIL

 

Grâce à l'aide et au travail de groupes italiens d'Imperia et français de Nice, nous sommes en mesure d'organiser un centre de convergence avant la frontière italienne (sud de la France, entre Nice et Vintimiglia). Merci de passer le mot autour de vous.

Le centre de convergence sera mis en place juste après Nice, une fois passé le dernier péage sur l'autoroute (A8). Il se trouvera sur une aire d'autoroute qui se nomme Beausoleil (Une station service avec assez de place pour que des bus s'arrêtent en toute sécurité)

Le centre sera ouvert à partir du 18. En effet à cette date l'accord de Shengen article 2.2 sera appliqué. Les frontières ne seront pas fermées mais les autorités italiennes prendront certainement leur temps pour vérifier les papiers d'identité etc.. Des informations nous apprennent aussi l'existence d'une "black list" c'est à dire d'une liste des personnes controlées et arrêtées lors d'autres manifestations. Tout sera organisé afin que tout le monde puisse traverser la frontière et se rendre à Gênes le plus rapidement possible.

Le centre de convergence de Beausoleil ne sera pas un endroit où dormir. Nous demandons aux bus et aux voitures de s'arrêter afin que nous puissions informer les personnes sur la situation aux frontières (pas seulement celle-ci), donner des cartes de Gênes, expliquer où aller, où sont les différents endroits (centre de convergence, GSF, endroits où dormir etc..), organiser si nécessaire les personnes à la frontière.

La situation du poste frontière à cet endroit est très spéciale. Il se trouve en fait sur territoire italien et donc soumis à la législation italienne. Les groupes italiens se sont déjà adjoints l'aide d'avocats si cela était nécessaire. La coordination entre les groupes italiens et le centre de convergence français sera bien entendu organisée.

add your own comments