Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

email this story | download as PDF | print article

Condamnation de la répression à gênes
by Mouvement de la Jeunesse Communiste de France 5:39pm Mon Jul 23 '01
mailto:vdd@jeunes-communistes

Un communiqué des Jeunesses Communistes present a Genes

 

Condamnation de la répression à gênes

Communiqué du Mouvement Jeunes Communistes condamnant la répression à Gênes.



Les violences et la répression des autorités ont commencé à s'abattre sur les manifestants du Forum social de Gênes : stratégie de tension entretenue par le déploiement massif des forces de l'ordre, menaces, intimidations, encerclement des manifestants, port ostentatoire d'armes, etc : face à la mobilisation citoyenne, les puissants montrent les crocs et mettent tout en úuvre pour susciter des " débordements ". Iront-ils, comme à Göteborg, jusqu'à tirer à balles réelles sur des manifestants ?

Le Mouvement Jeunes Communistes, ainsi que les organisations membres du Réseau des Jeunes Progressistes Européens*condamnent fermement cette stratégie de l'autoritarisme, de la répression qui attente à la liberté d'expression. Nous nous érigeons contre cette violence légale qui vise à empêcher les rassemblements citoyens et l'expression des alternatives au capitalisme mondialisé.

Nous ne sommes ni des vandales, ni des terroristes : nous sommes des citoyens responsables qui veulent exprimer librement et là où ils l'entendent l'exigence d'autres choix pour notre planète.

Nous refusons un monde qui se fait sans nous et contre nous. Nous refusons un monde basé sur l'argent-roi, l'uniformisation culturelle, la mal-bouffe, le droit à la pollution, l'injustice, la misère, les licenciements, la surexploitation. Nous refusons ce monde où des milliards s'échangent à chaque seconde au détriment des hommes, de leur vie, de leur santé, de leur environnement.

Nous exigeons que la parole soit donnée à ceux qui souffrent, à ceux qui ont le moins.

Nous exigeons un monde où l'homme, et non l'argent, soit au cúur de tous les choix politiques. Nous exigeons une démocratie mondiale. Nous exigeons un système mondial de sécurité d'emploi et de formation pour chacune et chacun.

Depuis Seattle, les citoyens et leurs exigences ont envahi la scène mondiale : nous ne laisserons plus les puissants décider seuls de notre destin dans le silence et l'indifférence.

Vitry sur Seine, le 18 juillet 2001.





*Giovani comunisti (Italie), Solid (Allemagne), Jeune Gauche (Suède), Joves amb Iniciativa - Verds (Espagne), Synaspismos -EAN (Grèce), Juventude comunista (Portugal).

www.jeunes-communistes.org/

add your own comments