Participer

Publiez vos reportages (texte, photo, audio, vidéo) si vous respectez les règles de Dissident-media

Qui sommes nous ?

Nous contacter

Comment soutenir dissident-media.org


Les liens

lsijolie.net: Mobilisation contre les lois sécuritaires

Urfig Information sur la Globalisation

Transnationale (info sur les...)

Samizdat (info)

A-Infos (info)

No pasaran (anti fafs)

Sans-Titre (info)

Maloka (info)

Risbal (info Amérique Latine)

Solidaridad.Ecuador les résistances en Equateur (fr, es)

germany.indymedia.org


forumsocialmundial

Attac

email this story | download as PDF | print article

Gênes 15h30 : l'AFP annonce 3 blessé dans le centre ville
by F@X 4:08pm Fri Jul 20 '01

Au moins trois manifestants et des carabiniers italiens ont été blessés lorsque les forces de l'ordre ont voulu empêcher la manifestation des Tute Bianche (tuniques blanches) de se diriger vers la zone rouge du sommet du G8, dans le centre de Gênes, ont constaté des journalistes de l'AFP.

 

Manifestation des Tute Bianche: des blessés dans le centre de Gênes
vendredi 20 juillet - 15h24
GENES (Italie), 20 juil (AFP) - Au moins trois manifestants et des carabiniers italiens ont été blessés lorsque les forces de l'ordre ont voulu empêcher la manifestation des Tute Bianche (tuniques blanches) de se diriger vers la zone rouge du sommet du G8, dans le centre de Gênes, ont constaté des journalistes de l'AFP.

La manifestation était arrivée à environ 300 mètres de cette zone protégée par la police, et dans laquelle se trouvent les lieux de réunions du sommet du G8. Les policiers ont tiré des gaz lacymogènes pour faire reculer les militants anti-mondialisation, près de la gare de Brignole.

Les Tute Bianche et les mouvements associés à leur manifestation -environ 15.000 personnes- avaient prévenu qu'ils entendaient forcer la zone rouge.

Des journalistes de l'AFP ont vu trois manifestants, le visage ensanglanté, et des policiers pourchasser d'autres manifestants à coups de matraques. Ils ont également vu des carabiniers, agenouillés et en train de vomir.

add your own comments